Akram Ojjeh Junior est un Youtubeur dans le domaine de l’automobile. Passionné de belles voitures depuis l’enfance, il a par la suite décidé de partager sa passion sur les réseaux sociaux. Grâce à une personnalité attachante et au franc-parler qui le caractérise, Akram Ojjeh Junior a réussi à rapidement se construire une communauté de fans fidèles, qu’il appelle sa « famille ». Depuis ses débuts, le jeune homme n’a cessé de revendiquer sa volonté de partager sa passion sur les réseaux sociaux, là où tant d’autres YouTubeur recherchent la gloire et l’argent.
Qui est Akram Ojjeh Junior ?
Akram Ojjeh Junior vient d’une famille fortunée. Lors d’une interview, le Youtubeur a confié qu’il n’avait jamais manqué de rien et qu’il considérait cela comme une chance. Depuis tout petit, Akram Ojjeh Junior a vécu dans l’amour et le respect des voitures de luxe. A travers la société de holding qu’il avait fondée, son père détenait des parts chez McLaren. Quant à sa mère, elle possédait une Rolls Royce Corniche dans laquelle elle emmenait Akram Ojjeh Junior enfant, lorsqu’ils allaient se promener. En observant ses parents, le futur Youtubeur a appris à aimer les belles voitures.
Grâce à la fortune familiale et notamment l’héritage de son père, décédé en 1991, Akram Ojjeh Junior a pu se lancer dans l’industrie du vlog sans se soucier de gagner un jour sa vie par ce biais. C’est par passion et par envie de transmettre cette passion aux autres qu’il indique avoir créé son profil Instagram et sa page Youtube.
« Je suis vraiment très reconnaissant et je remercie ma famille pour le bagage financier qui m’a permis de réaliser ma passion. » Interview pour M6 et turbo.
Aujourd’hui, la chaîne Youtube d’Akram Ojjeh Junior compte presque 900 000 abonnés. En plus de sa chaîne d’automobile, qui s’appelle Akram Junior Daily, il possède aussi deux autres chaînes sur YouTube. Sur AKR Gang, il partage ses derniers coups de cœurs et progrès en matière de jeux vidéo. Sur sa chaîne AKR Défense, il partage ses dernières acquisitions d’armes à feu.
Akram Ojjeh Junior a souvent collaboré avec GMK, youtubeur automobile numéro 1 en France.
La fortune d’Akram Ojjeh Junior
Contrairement à la fortune de GMK qui est mystérieuse, Akram Ojjeh Junior ne cache pas le fait que sa fortune vienne en grande partie de son héritage familial. Lors d’une interview, il a avoué être « très reconnaissant » et remercier sa famille « pour le bagage financier qui [lui] a permis de réaliser [sa] passion ». Peut-être avez-vous déjà entendu parler de son père ? Akram Ojjeh est décédé en 1991. D’origine syrienne, il était un homme d’affaire et multimilliardaire saoudien.
Au cours de sa vie, Akram Ojjeh travailla dans les domaines de la diplomatie, du « renseignement » et des affaires. Il fut le conseiller du Ministre de la Défense d’Arabie Saoudite, un rôle qui lui permit d’être l’intermédiaire entre les plus gros groupes français d’armement et l’Arabie Saoudite. Alors qu’il remplissait ces fonctions, il touchait une commission de minimum 7% sur chaque contrat d’armement signé entre la France et l’Arabie Saoudite.
Dans les années 1970, Akram Ojjeh fonda sa société de holding, le Groupe TAG (Techniques d’Avant-Garde), dont le capital social s’élève à 100 millions de dollars américains. TAG a joué un rôle important dans le domaine de la Formule 1. D’abord, l’entreprise sponsorisa les écuries Williams, puis elle sponsorisa les écuries McLaren Racing en devenant actionnaire du groupe McLaren (elle détient 15% de son capital). Aujourd’hui, le capital du groupe TAG est détenu par les héritiers d’Akram Ojjeh, à savoir ses fils, dont fait partie Akram Ojjeh Junior.