GMK est le premier influenceur automobile en France et l’un des plus suivis en Europe. S’il a autant de succès, c’est parce qu’il possède un nombre impressionnant de voitures de luxe, rares et dont le prix atteint des millions d’euros. Il customise ses voitures en utilisant, souvent, la technique du camouflage, avant de les tester en vidéo sur sa chaîne YouTube. Si vous vous intéressez au domaine de l’automobile et notamment l’automobile de luxe, vous êtes sans doute déjà tombé sur une vidéo de GMK. Mais savez-vous qui se cache derrière ce pseudonyme ? Que signifie GMK ? D’où vient GMK et comment est-il devenu influenceur ?
Qui est GMK ?
Derrière le pseudonyme GMK se trouve un homme de trente ans appelé Georges Maroun Kikano. Les trois lettres GMK correspondent à ses initiales.
Georges Maroun Kikano descend d’une famille libanaise qui s’installa à Monaco durant la Guerre du Liban. D’après les rumeurs, son père était un armateur libanais qui avait fait fortune en vendant des navires commerciaux. GMK hérita de sa fortune, reprit ses affaires et devint conseiller dans l’immobilier. Mais ce point a été démenti par GMK, découvrez notre article sur la fortune de GMK.
En parallèle, il se passionna pour les voitures de luxe. C’est de cette passion qu’est née sa chaîne YouTube, qui comptabilise aujourd’hui 1,77 millions d’abonnés ! Sur cette chaîne, GMK partage ses coups de cœurs en matière de voitures de luxe. Il teste des voitures, qu’il customise lui-même (le tuning est également l’une de ses passions).
Georges Maroun Kikano a un physique singulier que l’on reconnait facilement. Il mesure près de 2 mètres, pèse environ 130 kg et ses bras sont recouverts de tatouages.
Voir cette publication sur Instagram
Comment GMK est devenu influenceur ?
Comment passe-t-on d’une simple passion à l’envie de devenir influenceur ? GMK a toujours aimé les voitures, mais le premier modèle qu’il a acheté n’était pas une voiture de luxe. C’était une Mégane 2. Ce modèle lui coûta 6 000€. Depuis, GMK a commencé à collectionner les voitures et notamment les belles voitures, luxueuses, rares et chères. Sa passion pour le tuning remonte, elle aussi, à sa première acquisition, la Mégane 2. Il ne cessa de la développer au fur et à mesure de ses achats de voitures.
Dans une interview, GMK a expliqué : « J’aimais beaucoup les voitures, j’avais la chance d’en avoir, alors pourquoi ne pas partager cela avec ceux qui n’ont pas cette chance ? ». C’est ainsi qu’est né son envie de partager sa passion sur les réseaux sociaux. D’abord, il faisait des photos et des vidéos qu’il diffusait sur Skyblog, puis sur Instagram. Ce n’est que dans un second temps qu’est venu YouTube. Mais aujourd’hui, c’est certainement la plateforme qui lui attire le plus de nouveaux abonnés !
Si GMK partage aujourd’hui sa passion sur ses réseaux sociaux, c’est selon lui avant tout pour « rendre accessible aux personnes des véhicules qui paraissent inaccessibles ».
GMK sur YouTube
Sur sa chaîne YouTube, GMK propose un contenu vidéo assez diversifié. Ses vidéos sont relativement longues. Comptez 20 minutes minimum si vous souhaitez visionner l’une de ses vidéos du début à la fin. Les thèmes abordés par GMK sont évidemment l’automobile, mais aussi la vie quotidienne et les voyages. Dans ses essais automobiles, GMK conduit principalement en ligne droite, où il teste l’accélération de ses voitures. On retrouve aussi de très nombreux invités dans ses vidéos : le Prince de Monaco, Sébastien Loeb, Ciryl Gane ou régulièrement le youtubeur Akram Ojjeh Junior.
Les vidéos de GMK sont réalisées de manière assez simple, sans montage alambiqués et sans trop d’effets. Le ton est familier, on notera son expression favorite « aberrant » souvent utilisée. Ces vidéos brutes, pas trop travaillées, créent de la proximité entre le YouTubeur et ses fans. Ce positionnement marketing intéressant participe sans aucun doute au succès phénoménal de GMK.
Il faut remercier le prof de français qui a fais découvrir à GMK le mot « aberrant »
— Yass (@PatrickAdemo) January 15, 2022
Quelle est la spécialité de GMK ?
Georges Maroun Kikano possède la particularité d’habiller ses voitures de luxes grâce à la technique du covering. Celle-ci consiste à personnaliser un véhicule en le recouvrant d’un film adhésif, soit en partie, soit entièrement. GMK recouvre entièrement ses voitures et régulièrement. D’ailleurs, sur sa chaîne YouTube, il publie de nombreuses vidéos dans lesquelles il applique, retire ou remplace le covering de ses voitures.
En matière de covering, la spécialité de GMK est le camouflage. Il décline ce motif en plusieurs couleurs, que ce soit du noir, du gris, du rouge, du bleu, du vert ou encore du rose. Cette idée lui est venue à l’époque où il ne possédait pas encore de voitures rares. Alors qu’il cherchait un moyen de se démarquer, il pensa qu’il n’avait encore jamais vu de voitures avec un motif camouflage sur les routes. Il a commencé à recouvrir ses voitures d’un covering camouflage. Même lorsqu’il a commencé à acheter des voitures de luxes, il a gardé cette habitude qui était devenu sa marque de fabrique. Ainsi, le premier covering de sa première Ferrari était un camouflage gris !